Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

lundi 27 février 2012

Macarons fraise-chocolat

Inspirée par les macarons de Golubka, voici mes premiers macarons vivants. 
Dans trois versions, Double fraise, Triple fraise et 
Fraise-cacao.

Pour 6 macarons roses
(soit 12 ronds à découper)

6 oz de noix de coco en flocons
2 oz de fraises fraîches en purée
1 oz de sirop d'agave
1 cuillère à café d'huile de coco
Une pincée de vanille en poudre

Mixer les fraises au robot culinaire puis mélanger avec l'ensemble des ingrédients. 
Étaler la pâte ainsi obtenue directement sur un plateau du déshydrateur recouvert d'une feuille de paraflex puis avec un petit verre couper des ronds.
Récupérer ensuite la pâte autour des formes découpées, reformer une boule et l'étaler de nouveau pour faire d'autres ronds et ainsi de suite.
Mettre à déshydrater 8 heures environ.

Les trois " ganaches "
Faire une purée de fraise avec quelques fraises fraîches.

Le double fraise 
  Une belle cuillère à café de purée de fraise, une petite cuillère à café de purée d'amande, une goutte de sirop d'agave, 2 cuillère à café d'huile de coco fondue.
Mettre quelques instants au frigo ou au congélateur puis mettre
 environ l'équivalent d'une demie cuillère à café de cette jolie crème rose entre les deux macarons.

Le triple fraise
C'est la même crème que celle du double fraise, j'ai simplement ajouté au dessus avant de refermer avec le deuxième macaron, une mini cuillère de purée de fraise toute simple. 
(C'est super bon, ça donne une petite touche fraîche et fruitée en plus ! ) 

Le fraise-cacao
Une belle cuillère à café de purée de fraise, une petite cuillère à café de purée de noix de cajou crue
une cuillère à café de cacao en poudre cru, une cuillère à café ou deux de sirop d'agave, une goutte d'eau, bien mélanger pour que le mélange soit homogène puis ajouter 2 cuillères à café d'huile de coco fondue. 
Réfrigérer quelques instant puis mettre une demie cuillère à café environ entre les deux macarons.
Et pourquoi pas ajouter une micro cuillère de purée de fraises,
(sur le principe du triple fraise)
c'est une sympathique harmonie pour les papilles !

Conserver au frais.
 
 Je ne sais pas lequel est mon préféré, Triple fraise ou
 Fraise-cacao... Ce qui est sûr c'est que je vais en refaire très vite parce que je trouve ça génial !
Simple et ludique, une recette à faire avec les enfants ou pour les enfants.
 

8 commentaires:

  1. Holala, c'est drôlement joli et sûrement très bon !

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiii ! C'est vraiment bon ! Finalement, je crois que mon préféré c'est Fraise-chocolat avec une minus cuillère de purée de fraise en plus avant de refermer !

    RépondreSupprimer
  3. Han ils ont l'air trop trop bon !! Je manque vraiment de temps pour expérimenter tes recettes , vivement les vacances !

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, je fonds ! Il me tarde d'essayer avec les enfants, qui j'en suis sûre, vont craquer eux aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! C'est certain ! Et puis tellement de possibilités de couleurs et de saveurs !

      Supprimer
  5. superbe recette pour mon concours: http://www.nicolepassions.com/archives/2012/03/09/23642584.html
    Douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole,
      Merci !
      Par contre, je ne sais pas pourquoi mais impossible d'aller sur ton blog....

      Supprimer